Comme pour beaucoup d’événements culturels, 2020 sera une année particulière pour le Luxembourg Street Photography Festival qui se déroulera intégralement en ligne. (Photo: Gil Rigoulet)

Comme pour beaucoup d’événements culturels, 2020 sera une année particulière pour le Luxembourg Street Photography Festival qui se déroulera intégralement en ligne. (Photo: Gil Rigoulet)

Malgré le confinement, le Luxembourg Street Photography Festival organisé par les Rotondes se déroulera bien ce week-end dans une version online, avec mur d’exposition, projections et conférences…

Suite à l’annulation des événements culturels jusqu’au 31 juillet dans le contexte de la pandémie du Covid-19, le festival de photo de rue Luxembourg Street Photography Festival, organisé chaque printemps par les Rotondes, ne peut pas avoir lieu sous sa forme physique. Mais les équipes de Luxembourg Street Photography et des Rotondes ont remonté leurs manches et ont décidé d’organiser une partie de la programmation du festival en ligne!

C’est sur le web que le festival accueillera donc, pour cette édition 2020, les photographes de renom Pierre Gély-Fort, Vlad Eftenie, Joe Aguirre et Gil Rigoulet. Ils présenteront leurs œuvres et dévoileront au public quelques astuces qui peuvent permettre de devenir un bon photographe de rue…

Pendant toute la durée du festival, un Open Wall en ligne sera ouvert à toutes et tous afin d’y poster ses meilleurs clichés. Des Portfolio Reviews auront également lieu pour celles et ceux qui souhaitent se faire conseiller sur leur travail.

Enfin, la traditionnelle Street Photo Slide Night aura également lieu en ligne: une belle occasion de présenter l’éventail des réalisations à un large public. Les diapos sélectionnées par un jury seront de plus publiées sur le site du festival et sur les réseaux sociaux.

Le Luxembourg Street Photography Festival, ça se passe dès à présent et jusqu’au dimanche 10 mai .

Photographie lauréate de l’Open Wall 2019. (Photo: Katarzyna Urbanek)

Photographie lauréate de l’Open Wall 2019. (Photo: Katarzyna Urbanek)