LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Festivals

La Nuit de la culture et Les Aralunaires repoussés



Les pass des Aralunaires achetés pour cette édition restent valables pour l’édition 2021. (Photo: 1st Exposure Photography)

Les pass des Aralunaires achetés pour cette édition restent valables pour l’édition 2021. (Photo: 1st Exposure Photography)

La Nuit de la culture d’Esch-sur-Alzette sera normalement reportée en septembre. Les Aralunaires, eux, n’auront pas lieu en 2020.

Ils étaient attendus, mais les grands événements culturels prévus pour le mois de mai annoncent au fur et à mesure leur annulation ou leur report. C’est le cas de la Nuit de la culture d’Esch-sur-Alzette, prévue initialement le 2 mai et qui annonce un report potentiel en septembre prochain, mais à confirmer.

Un coup dur pour cette manifestation phare de la Minett, dont la huitième édition avait déjà été reportée en 2019 suite au décès du Grand-Duc Jean. Et dont le comité organisateur l’assure: «Les équipes sont déjà à pied d’œuvre afin d’organiser une édition d’automne inédite.»

Du côté d’Arlon, si Les Aralunaires parlent d’un «report», il s’agit bien d’une annulation: le festival n’aura malheureusement pas lieu en 2020. Les pass achetés pour cette édition seront cependant valables pour l’édition 2021, dont les dates sont déjà annoncées: du 28 avril au 2 mai.

Une grande partie du line-up prévu cette année devrait également être maintenu en 2021: «Nous tenons à être fidèles à la ligne artistique que Les Aralunaires tiennent depuis plus de 10 ans et à respecter nos valeurs de soutien à la scène musicale. Dans ce sens, notre souhait est de maintenir au programme de l’édition 2021 un maximum de ceux qui, comme nous, ont dû s’arrêter sur le bord de la route», ont précisé les organisateurs.

Les tickets déjà achetés sont aussi naturellement remboursables via le site des Aralunaires