La réglementation luxembourgeoise autorise seulement la vente en ligne de médicaments sans ordonnance. (Photo: Shutterstock)

La réglementation luxembourgeoise autorise seulement la vente en ligne de médicaments sans ordonnance. (Photo: Shutterstock)

Les pharmacies en ligne ne seraient que peu impactées par une pénurie de médicaments découlant d’un Brexit sans accord, estiment les responsables des officines installées au Luxembourg. Et pour cause: seuls les médicaments sans ordonnance sont autorisés à la vente en ligne.

Les dans le pays pour la vente de médicaments en ligne ne seraient que peu ou pas impactées par la pénurie de médicaments .

Une conséquence de la réglementation luxembourgeoise en la matière, qui n’autorise à la vente en ligne que les médicaments sans ordonnance.

«Nos ventes en ligne concernent essentiellement des produits de parapharmacie», informe Marco Cardoni de la . «En majorité des produits cosmétiques ou des compléments alimentaires», indique une autre pharmacie en ligne.

Pas d’inquiétude du secteur

«Ainsi, en tant que pharmacie en ligne, nous ne sommes pas inquiets d’une possible pénurie de médicaments suite à un Brexit sans accord», assure Marco Cardoni.

Mais en cas de difficultés d’approvisionnement, les pharmacies en ligne rencontreraient les mêmes soucis que les pharmacies classiques. «Nous n’avons pas d’autre choix que de nous fournir auprès des trois grossistes luxembourgeois, comme toutes les pharmacies», indique Paul Marguet de la .