LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

travaux du tram

Perturbations sur le boulevard Royal et le pont Adolphe



Le chantier du tram avance et s’accompagne de travaux sur la chaussée. (Photo : Paperjam)

Le chantier du tram avance et s’accompagne de travaux sur la chaussée. (Photo : Paperjam)

Le chantier du tramway, dans sa phase finale, génère plusieurs coupures de circulation cette semaine à Luxembourg-ville.

Bien visibles dans le quartier Gare, les rails du tram rejoindront bientôt la place de l’Étoile. Une avancée au pas de course et au prix de quelques perturbations du trafic essentiellement la nuit.

Dans la nuit de mardi à mercredi (22h à 5h), le boulevard Royal sera barré à toute circulation entre l’avenue Émile Reuter et l’avenue Marie-Thérèse ainsi que le pont Adolphe entre l’avenue Marie-Thérèse et le boulevard de la Pétrusse.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des travaux de renouvellement de la couche de roulement auront lieu au boulevard Royal qui sera fermé à la circulation entre l’avenue Émile Reuter et l’avenue Marie-Thérèse.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des travaux de renouvellement de la couche de roulement auront lieu au pont Adolphe qui sera fermé à la circulation entre l’avenue Marie-Thérèse et le boulevard de la Pétrusse.

De samedi 20h à dimanche 10h, ce sera au tour de la place de Metz. En conséquence, le trafic sera interrompu sur l’avenue de la Liberté entre la place de Metz et la rue Goethe, sur le pont Adolphe entre l’avenue Marie-Thérèse et le boulevard de la Pétrusse ainsi que sur le boulevard de la Pétrusse entre la rue Goethe (côté Est de l’avenue de la Liberté) et la rue Ste Zithe.