Paul Konsbruck, chef de cabinet du Premier ministre, Xavier Bettel, quittera ses fonctions après sept ans au service de l’État. (Photo: SIP/Jean-Christophe Verhaegen/Archives)

Paul Konsbruck, chef de cabinet du Premier ministre, Xavier Bettel, quittera ses fonctions après sept ans au service de l’État. (Photo: SIP/Jean-Christophe Verhaegen/Archives)

Paul Konsbruck, le chef de cabinet du Premier ministre, a décidé de quitter ses fonctions en septembre prochain pour relever «un nouveau défi professionnel en dehors de la fonction publique», chez Luxconnect. Il sera remplacé par Jeff Feller, actuel secrétaire parlementaire du groupe libéral.

Paul Konsbruck, l’actuel chef de cabinet du Premier ministre, quittera ses fonctions pour se consacrer à «un nouveau défi professionnel en dehors de la fonction publique», a annoncé  (DP) par le biais d’un communiqué après en avoir informé le personnel du ministère d’État.

«Monsieur Konsbruck s’est investi depuis plus de sept ans au service de l’État. Ensemble, avec toute l’équipe, je le remercie pour son engagement durant toute cette période et je lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions», a déclaré le Premier ministre.

Le bras droit du Premier ministre prendra la direction de Luxconnect en octobre, remplaçant .

En 2015, Paul Konsbruck, qui assurait jusqu’alors le rôle de conseiller en communication du Premier ministre, .

Pour le remplacer, le Premier ministre a décidé de nommer Jeff Feller, juriste et politologue de formation et actuellement secrétaire parlementaire du groupe libéral. «Je suis convaincu que Jeff Feller dispose de toutes les compétences requises. Il connaît parfaitement les rouages du fonctionnement des institutions, il possède une expérience approfondie dans la gestion de projets, et j’apprécie particulièrement son esprit d’initiative et d’équipe», a souligné le Premier ministre.

Jeff Feller a étudié à l’Université du Luxembourg au sein de la Faculté de droit, d’économie et de finance (FDEF).  D’octobre 2011 à février 2019, il a été membre du conseil échevinal de la Commune de la vallée de l’Ernz. Dès l’été 2014, Jeff Feller devient attaché parlementaire pour le DP et, en février 2019, secrétaire parlementaire pour le parti.

Il prendra ses fonctions auprès de Xavier Bettel le 1er septembre prochain. Pendant ce mois, le Premier ministre aura donc deux chefs de cabinet, le temps pour Paul Konsbruck et Jeff Feller, qui sont déjà en contact étroit, d’assurer cette transition dans les règles.