POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Ministère d’État

Paul Konsbruck promu chef de cabinet de Bettel



bettel_konsbruck.jpg

Paul Konsbruck, qui était jusqu'à présent conseiller en communication de Xavier Bettel, prend maintenant le poste de chef de cabinet. (Photo: SIP / Ministère d'État)

Le ministère d’État a annoncé ce jeudi sa réorganisation, qui va d’abord se traduire par la super promotion de Paul Konsbruck qui, à 34 ans, passe chef de cabinet de Xavier Bettel.

Paul Konsbruck, 34 ans, qui assurait jusqu’alors le rôle de conseiller en communication du Premier ministre, a été promu chef de cabinet de Xavier Bettel.

Le Premier ministre constitue un «cabinet» de huit personnes. Outre Paul Konsbruck, l’équipe est constituée de l’ancien numéro 1 du ministère d’État, Jean-Paul Senninger, vieux routier de la politique, qui reste secrétaire général du conseil de gouvernement. Il est aussi le responsable (et le reste) pour les affaires générales du ministère.

Voici les noms des six autres membres du cabinet du Premier ministre:

Jacques Thill, secrétaire général adjoint du conseil de gouvernement; Yuriko Backes, conseillère diplomatique; Marc Baltes, conseiller économique; Jo Clees, attaché de presse; Jeff Fettes, coordinateur des affaires juridiques et Jean-Paul Zens, directeur du service des Médias et des Communications, l’un des vétérans de l’équipe.

L’annonce de cette réorganisation intervient le lendemain du rétropédalage du Premier ministre sur l’initiative du G9, réunissant les États européens ayant moins d’un million d’habitants.

Paul Konsbruck est titulaire d’un diplôme en philologie allemande et anglaise de l’Université d’Heidelberg avec une spécialisation en analyse de discours et en communication.

Après ses études, il a intégré RTL Radio Lëtzebuerg en 2006 en tant que journaliste indépendant, et puis en tant que journaliste-présentateur à temps plein (2009-2011). Jusqu’en décembre 2013, il occupait le poste de rédacteur en chef d’Eldoradio.