Patrick Niessen est directeur de la boucherie traiteur Niessen.  (Photo: Maison Moderne)

Patrick Niessen est directeur de la boucherie traiteur Niessen.  (Photo: Maison Moderne)

Patrick Niessen, âgé de 42 ans, est le directeur de la Boucherie Traiteur Niessen depuis 2007. Dans le cadre du dossier «Unusual Suspects» de Paperjam, il évoque son parcours. 

En une phrase, comment décririez-vous les qualités indispensables à l’exercice de votre fonction ? 

 : «Une gestion du personnel créative et enthousiaste est essentielle, car une équipe motivée et heureuse est le fondement de notre succès. 

De quoi êtes-vous le plus fier dans votre parcours ? 

«Ce qui me remplit de fierté, c’est d’avoir uni nos forces, mon frère Jean-Marie et moi, autour d’une vision commune pour notre entreprise familiale, alliant qualité, proximité, et authenticité. Cette aventure partagée nous a rapprochés plus que jamais, transformant notre relation fraternelle en une véritable alliance professionnelle. Voir notre idéal de boucherie-traiteur prendre vie, soutenu par une équipe dévouée et des partenaires loyaux, dépasse toutes mes espérances. Notre réussite n’est pas seulement un accomplissement personnel, mais le résultat d’un effort collectif, et cela représente la véritable essence de ce dont je suis le plus fier. 

Quels défis votre entreprise doit-elle relever dans les années à venir ? 

«Les prochaines années s’annoncent riches en défis, notamment en adoptant les avancées numériques tout en restant fidèles à nos engagements écologiques et énergétiques. Faire de notre entreprise un lieu de travail attrayant et respectueux de l’environnement, tout en gérant les fluctuations des coûts énergétiques, nécessitera innovation et adaptabilité. Ces défis sont pour nous une opportunité de renouveler notre engagement envers l’excellence et la durabilité, des valeurs qui nous tiennent à cœur.» 

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam , paru le 24 avril 2024. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club ? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via