LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Nomination

Patrick Michaely, nouveau directeur du MNHNL



À partir du 5 mai 2022, Patrick Michaely sera le directeur du Musée national d’histoire naturelle. Il prendra la relève d’Alain Faber, directeur du musée depuis le 25 février 2014. (Photo: MNHNL)

À partir du 5 mai 2022, Patrick Michaely sera le directeur du Musée national d’histoire naturelle. Il prendra la relève d’Alain Faber, directeur du musée depuis le 25 février 2014. (Photo: MNHNL)

Sur la proposition du conseil de gouvernement, Patrick Michaely a été nommé nouveau directeur du Musée national d’histoire naturelle. Il prendra la relève d’Alain Faber.

Le conseil de gouvernement a proposé au Grand-Duc Henri la nomination de Patrick Michaely au poste de directeur du Musée national d’histoire naturelle (MNHNL) pour une durée de sept ans renouvelable à partir du 5 mai prochain. Il prendra la relève d’Alain Faber, directeur du MNHNL depuis le 25 février 2014.

Patrick Michaely n’est pas un inconnu pour le MNHNL puisqu’il l’a intégré en 1994, avant de diriger le service Communication et relations publiques du musée en 1996. Depuis 2016, Patrick Michaely était responsable de l’organisation du Science Festival, l’événement phare au Luxembourg dans le domaine de la promotion des sciences et de la culture scientifique, en étroite collaboration avec le Fonds national de la recherche.

La ministre de la Culture, Sam Tanson (déi Gréng), a remercié Alain Faber pour son engagement sans relâche au service du musée, de la culture et de la science, et souhaite à Patrick Michaely beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Pour rappel, le MNHNL est un institut culturel et de recherche doté d’un centre d’expertise, de référence et d’excellence en géo- et biodiversité, qui est en charge des collections nationales du patrimoine naturel. Acteur incontournable de la culture au Luxembourg, et plus particulièrement de la culture scientifique, évoluant sous la tutelle du ministère de la Culture, le MNHNL se comprend, grâce à ses expositions et ses très nombreuses activités grand public, comme une interface facilement accessible entre la science et la société.