Les 25 et 26 décembre prochains, les pharmacies de garde ne réaliseront pas de certification de tests antigéniques rapides (TAR). (Photo: Maison Moderne/archives)

Les 25 et 26 décembre prochains, les pharmacies de garde ne réaliseront pas de certification de tests antigéniques rapides (TAR). (Photo: Maison Moderne/archives)

Le Syndicat des pharmaciens luxembourgeois (SPL) a fait savoir que les pharmacies de garde ne réaliseront pas de certification de tests rapides pendant les jours fériés à venir.

Les 25 et 26 décembre prochains, les pharmacies de garde ne réaliseront pas de certification de tests antigéniques rapides (TAR). C’est en tout cas ce qu’annonce le Syndicat des pharmaciens luxembourgeois.

Ce dernier motive cette décision par une «demande énorme de la part de la patientèle quant à la certification de tests antigéniques rapides (TAR) et une capacité limitée en officine», alors que la priorité «absolue des pharmacies reste la dispensation des médicaments».

Le Syndicat des pharmaciens luxembourgeois demande également à la patientèle de ne pas encombrer les lignes téléphoniques pendant les services de garde pour demander des rendez-vous pour des TAR, tout en mettant en garde contre des délais d’attente.