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Digitalisation

Partenariat entre la House of Automobile et l’artisanat



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Une première collaboration ponctuelle a déjà permis en 2018 de former plus de 300 professionnels du secteur au sujet des «motorisations alternatives». (Photo: Shutterstock)

Afin de former les salariés du secteur automobile, notamment dans le cadre de la digitalisation, la House of Automobile et les centres de compétences de l’artisanat ont annoncé mercredi avoir conclu un partenariat de collaboration.

«Les entreprises du secteur automobile font face à de nombreuses mutations au niveau technologique et des attentes des clients influencés par leur expérience digitale», explique la Fédération de l’artisanat. Et pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur, elle vient de conclure un partenariat de collaboration avec la House of Automobile.

Une première collaboration ponctuelle a déjà permis en 2018 de former plus de 300 professionnels du secteur au sujet des «motorisations alternatives». «Sur base de cette première expérience réussie, la House of Automobile et les centres de compétences ont pris la décision de formaliser leur collaboration dans un accord de partenariat», ajoute le communiqué de presse.

Tous les métiers concernés

Ce partenariat permettra de proposer une offre complète de formation professionnelle continue qui s’adresse à l’ensemble des profils professionnels de la filière automobile (commercial, management, digital, mécanique, carrosserie, électrique).

La House of Automobile, affiliée à la Fédération des artisans, représente les fédérations et associations du secteur automobile au Luxembourg (Fedamo, Mobiz, Febiac). L’offre de formation peut être consultée sur le site www.hoa.lu .