Inauguré en 1983, le parking Neipperg a été l’objet d’une rénovation en profondeur. Les travaux terminés, il sera à nouveau ouvert à partir du lundi 4 novembre à 14h. Il proposera 677 places de stationnement sur 19 étages, dont 6 en sous-sol. 147 places ont été élargies à au moins 2,5m, 15 seront réservées aux dames et 20 seront prioritaires aux véhicules électriques.
Une nouvelle façade
Ceux qui le connaissent auront même sans doute du mal à le reconnaître. La façade extérieure a été entièrement refaite, avec des lamelles en aluminium qui lui donnent une allure beaucoup plus moderne.

L’intérieur du parking a été adapté en tenant compte de la nouvelle charte graphique voulue par la Ville. (Visuel: WW+ architektur + management Sàrl)
À l’intérieur, un système de guidage dynamique a été mis en place. C’est aussi dans ce parking que la nouvelle charte graphique, élaborée spécifiquement pour les parkings de la Ville, a été mise en œuvre: numéros d’étages, couleurs et symboles caractéristiques pour le quartier... Les accès ont aussi été améliorés. Une troisième entrée pour piétons a été implantée rue du Chemin de Fer pour garantir un meilleur accès au quartier de Bonnevoie.
Un espace dédié aux cyclistes a aussi été installé au niveau 00.
Pas encore de brasserie
Seul bémol: la brasserie du rez-de-chaussée n’ouvrira pas en même temps que le parking. «Ce n’est pas dû à la Ville ou au chantier», précise la bourgmestre Lydie Polfer . «Nous n’avons simplement pas encore trouvé le gérant adéquat.»
Le chantier aura coûté un peu plus de 21 millions d’euros.

Un espace dédié aux cyclistes a été spécialement intégré au projet. (Visuel: WW+ architektur + management Sàrl)