Le gigantesque chantier d’agrandissement du parking Knuedler a débuté en 2016. Pour l’achever, il est indispensable de fermer temporairement la partie qui était restée accessible. (Photo: Maison Moderne/archives)

Le gigantesque chantier d’agrandissement du parking Knuedler a débuté en 2016. Pour l’achever, il est indispensable de fermer temporairement la partie qui était restée accessible. (Photo: Maison Moderne/archives)

Les 350 places du parking Knuedler ne seront plus accessibles à partir du 21 juin, et cela jusqu’à la fin du mois de novembre. Un mal pour un bien.

Voilà qui ne va pas faciliter le stationnement dans le centre-ville de Luxembourg: le parking Knuedler sera en effet fermé à partir du 21 juin, et ce, jusqu’à la fin du mois de novembre, sauf pour les abonnés à long terme. Une obligation en lien avec les travaux d’agrandissement du parking, qui ont débuté en 2016 et devraient se terminer à la fin de cette année.


Lire aussi


Un chantier de plus de 37 millions d’euros, afin d’ajouter 250 nouvelles places de stationnement. 

D’autres options devront donc être choisies par les automobilistes, via les autres parkings de la ville haute.

- Parking Monterey, disposant de 340 places;

- Parking Royal-Hamilius, disposant de 354 places;

- Parking Théâtre, disposant de 335 places;

- Parking Rond-Point Schuman, disposant de 200 places du lundi au vendredi et de 400 places le week-end.

La Ville recommande de s’orienter grâce au système de guidage dynamique et de consulter le taux d’occupation des parkings sur l’application mobile cityapp–VDL, sur parking.vdl.lu ou sur maps.vdl.lu.