POLITIQUE & INSTITUTIONS

Infrastructures

La capacité du parking Knuedler presque doublée



placeguillaumeluxembourg.jpg

Les travaux, menés en partie depuis la surface, contourneront la statue de Guillaume II, impossible à déplacer. (Photo: DR)

D’ici 2018, le parking souterrain du Knuedler, en plein centre-ville, va passer de 405 à 751 emplacements. La Ville a voté un budget de 37,3 millions d’euros pour ces travaux d’extension. Il sera toujours possible d’y stationner durant toute la durée du chantier.

Le conseil communal de la Ville de Luxembourg a voté lundi un budget de 37,3 millions d’euros pour la rénovation et l’extension du parking souterrain du Knuedler, situé sous la place Guillaume II, devant l’hôtel de ville. Les travaux devraient débuter l’an prochain pour se terminer en 2018.

Avec 68 emplacements par niveau entre les niveaux -1 et -3 et 71 emplacements supplémentaires pour les niveaux -4 et -5, ce seront au total 346 nouvelles places de stationnement qui seront aménagées, portant la capacité totale du Knuedler – qui restera accessible durant toute la durée des travaux – à 751 emplacements, contre 405 aujourd’hui.

Ces nouveaux emplacements répondront aux dernières normes en la matière et mesureront 2,5 mètres de large pour 5 mètres de long.

Côté équipements, le parking sera doté de trois nouveaux ascenseurs, dont deux prioritairement réservés aux personnes à mobilité réduite.

Les travaux tiendront compte de vestiges souterrains qui seront préservés pour des fouilles ultérieures. Menés également en surface, ils contourneront la statue de Guillaume II, son socle et ses fondations, impossibles à déplacer.