COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

parution

Le Paperjam de rentrée est sorti



En couverture de ce numéro de rentrée de Paperjam, l’homme d’affaires Gerard Lopez. (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

En couverture de ce numéro de rentrée de Paperjam, l’homme d’affaires Gerard Lopez. (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

Gerard Lopez a accordé l’une de ses rares interviews à Paperjam. L’homme d’affaires luxembourgeois et président du club de football de Lille est en couverture du numéro de rentrée 2019 du magazine. Focus également sur les attentes autour de la réforme fiscale annoncée pour 2020 par le gouvernement.

Enfant terrible du pays, Gerard Lopez n’est jamais à court d’idées. À l’origine du «coup de maître» que fut la vente, en 2005, de Skype/eBay avec ses associés Mark Tluszcz et Hans-Jürgen Schmitz, l’homme d’affaires est plutôt discret dans les médias.

Il a accordé à Paperjam l’une de ses rares interviews entre Londres, d’où il pilote Nekton, son hub technique, et Lille, où il préside le Losc, qu’il a repris en 2017.

Interview de Gerard Lopez (Photo: Patricia Pitsch / Maison Moderne)

1 / 1
J’espère bien qu’un jour on aura un astronaute luxembourgeois.

Étienne Schneider,  ministre de l’Économie

La rentrée s’annonce bien chargée pour Étienne Schneider . Le ministre de l’Économie revient sur les gros dossiers qui l’attendent: croissance économique, légalisation du cannabis et Semaine des ressources spatiales, qui se déroulera du 7 au 11 octobre. «J’espère bien qu’un jour on aura un astronaute luxembourgeois», explique-t-il.

Stéphane Pallage vient de faire sa deuxième rentrée sur le campus de Belval. Le recteur de l’Université du Luxembourg défend la vision d’une université connectée avec son époque, et surtout avec le pays.

Interview d’Étienne Schneider, ministre de l’Économie. (Photo: Jan Hanrion / Maison Moderne)

1 / 3

Interview de Stéphane Pallage, recteur de l'Uni (Photo: Gael Lesure pour Maison Moderne)

2 / 3

Rencontre entre Stéphanie Damgé, Carole Mullet et Alexa Ballmann (Photo: Jan Hanrion / Maison Moderne)

3 / 3

Paperjam propose également un dialogue aussi inattendu que naturel avec  Stéphanie Damgé (Jonk Entrepreneuren), Carole Muller (Fédération des jeunes dirigeants d’entreprise) et Alexa Ballmann (Jonk Handwierk). Trois jeunes femmes qui représentent la nouvelle génération d’entrepreneuses, prêtes à s’investir pleinement pour le Luxembourg.

Reportage dans les coulisses d’Hermès, à Pantin. (Photo: Maison Moderne - Eric Chenal)

Reportage dans les coulisses d’Hermès, à Pantin. (Photo: Maison Moderne - Eric Chenal)

Pour ce numéro de rentrée, Paperjam vous emmène aussi en exclusivité dans les ateliers d’Hermès. Un concentré de perfections situé à Pantin, juste derrière le périphérique parisien. La maison de luxe française y fabrique des produits sur mesure. Un espace où les rêves des clients prennent forme. Découverte en images.

Les enjeux de la réforme fiscale

Annoncée pour 2020, la nouvelle réforme fiscale est en préparation du côté du gouvernement. Les groupements professionnels fourbissent leurs demandes et arguments. Paperjam propose un tour d’horizon de ce nouveau chantier fiscal et des attentes du monde de l’entreprise, mais aussi du sérail politique et syndical.

Spécial Cloche d’Or

Pour la rentrée, Paperjam est accompagné de deux suppléments: Workspace et Alfi. C’est un quartier au sud de Luxembourg qui n’était encore que de vastes pâtures parsemées de quelques infrastructures industrielles ou de loisir.

En une quinzaine d’années, la Cloche d’Or est sortie de terre, avec, pour ambition, de devenir un véritable quartier d’affaires et de vie. Tour du propriétaire dans notre Paperjam Plus Workspace.

Paperjam Plus Workspace, spécial Cloche d'Or (Photo: Maison Moderne)

1 / 3

Paperjam Plus Workspace, spécial Cloche d’Or. (Photo: Maison Moderne)

2 / 3

Paperjam Plus Workspace, spécial Cloche d'Or (Photo: Maison Moderne)

3 / 3

Spécial Alfi

Chaque année, l’Alfi organise sa Global Distribution Conference. Deux jours pendant lesquels les acteurs de la place financière nationale et internationale échangent sur les principales tendances et opportunités de la distribution mondiale des fonds.

Retrouvez, dans ce supplément spécial dédié à l’événement, une interview de Corinne Lamesch , nouvelle présidente de l’Alfi, et les nombreuses cartes blanches d’experts de la Place.

Paperjam Plus Alfi. (Photo: Maison Moderne)

1 / 2

Paperjam Plus Alfi (Photo: Maison Moderne)

2 / 2