COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Parution

La «génération résilience» à la une du Paperjam nouvelle formule



Le tout nouveau Paperjam fait la part belle aux Conversations avec les entrepreneurs et décideurs du pays. (Photo: Maison Moderne)

Le tout nouveau Paperjam fait la part belle aux Conversations avec les entrepreneurs et décideurs du pays. (Photo: Maison Moderne)

Pour la rentrée 2020, Paperjam se réinvente et vous propose, pour son 205e numéro, une toute nouvelle formule. C’est Tom Steffen, dirigeant du groupe familial éponyme et représentant de la «génération résilience», qui est en couverture de cette édition d’octobre.

Retour sur l’actualité politique, des entreprises et de la place financière en mode Ristretto, Conversations avec des décideurs, un dossier Enjeux, un Portfolio, un Business case, la vie du Paperjam Club et une partie Lifestyle, le magazine Paperjam se réinvente au service de ses lecteurs sous une nouvelle formule.

Pour cette première édition qui paraît jeudi 24 septembre, cinq acteurs du monde de l’entreprise, de l’architecture, de l’assurance, du droit et du travail ont accepté de répondre, sans détour, aux questions de la rédaction de Paperjam. Vision à long terme, bilan de la crise du Covid-19, résilience, prise de fonctions… Autant de sujets abordés au travers de cinq Conversations avec: Tom Steffen , associé du Groupe Steffen; Mirjam Bamberger , la nouvelle CEO d’AXA Luxembourg ; Shahram Agaajani , cofondateur et codirecteur de Metaform Architects; Isabelle Schlesser , directrice générale de l’Adem, et Me Valérie Dupong, fraîchement devenue bâtonnière.

Le magazine est aussi complété par un dossier Enjeux qui se concentre ce mois-ci sur le télétravail. Cette nouvelle formule propose aussi un décryptage d’un nouveau genre avec le Business case. Ou comment comprendre la stratégie d’une entreprise au travers de son bilan chiffré. Le premier Business case est dédié à SES, en collaboration avec Tenzing Partners. Découvrez également un Portfolio consacré aux établissements de nuit frappés de plein fouet par le coronavirus. 

Tom Steffen, associé du Groupe Steffen.  (Photo: Andrés Lejona / Maison Moderne)

1 / 9

Mirjam Bamberger, CEO d’AXA. (Photo: Andrés Lejona / Maison Moderne)

2 / 9

Shahram Agaajani, cofondateur et codirecteur de Metaform Architects. (Photo: Andrés Lejona / Maison Moderne)

3 / 9

Isabelle Schlesser, directrice générale de l’Adem. (Photo: Andrés Lejona / Maison Moderne)

4 / 9

M e Valérie Dupong, bâtonnière. (Photo: Andrés Lejona / Maison Moderne)

5 / 9

Décryptage du télétravail dans ce dossier Enjeux. (Photo: Maison Moderne)

6 / 9

Les établissements de nuit frappés par le Covid-19 en images. (Photo: Patricia Pitsch et Jan Hanrion / Maison Moderne)

7 / 9

SES décortiquée et analysée par la rédaction de Paperjam et Tenzing Partners. (Photo: Maison Moderne)

8 / 9

La rubrique «Mon mental» dans la partie Lifestyle. (Photo: Andrés Lejona / Maison Moderne)

9 / 9

L’édition d’octobre est également accompagnée d’un supplément sur les fonds d’investissement  qui revoient leur stratégie à l’aune des critères ESG et un supplément sur les frontaliers , ces super-héros du quotidien.

Vous pouvez vous abonner au magazine papier sur l’ e-shop de Maison Moderne ou le consulter directement avec ses deux suppléments sur paperjam.lu .

L’édition de novembre sera disponible le 29 octobre, accompagnée des suppléments Green Economy et Luxembourg Art Week. Votre actualité et vos témoignages nous intéressent:

- Pour partager une actualité: [email protected]  

- Pour partager un témoignage: [email protected]

- Pour contacter notre régie publicitaire:  [email protected]