LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Carrière

Parution

Les frontaliers, des «super-héros» à l’honneur dans Paperjam



Paperjam Frontaliers, disponible en format journal, propose différents conseils pratiques pour s’intégrer ou mieux connaître le Luxembourg. (Photo: Maison Moderne)

Paperjam Frontaliers, disponible en format journal, propose différents conseils pratiques pour s’intégrer ou mieux connaître le Luxembourg. (Photo: Maison Moderne)

Le nouveau supplément Frontaliers de Paperjam est sorti. Un journal qui regorge de nombreuses informations pratiques sur la vie des frontaliers, tout en revenant sur un phénomène propre au développement et à l’histoire du Luxembourg.

Chaque jour, plus de 200.000 personnes traversent la frontière pour venir travailler au Grand-Duché, dont l’économie ne serait pas celle qu’elle est aujourd’hui sans les frontaliers. Une présence et une importance qui méritaient bien un nouveau supplément de Paperjam dédié à ces «super-héros du quotidien».

Santé, transports, impôts, immobilier, infos pratiques, ce supplément regorge de conseils pratiques pour les nouveaux comme les anciens frontaliers qui souhaitent en savoir plus sur leurs droits et avantages au Luxembourg.

Entretien avec Corinne Cahen, ministre de la Grande Région. (Photo: Maison Moderne)

1 / 4

Zoom sur les trajets en train et sur la fameuse autoroute A31. (Photo: Maison Moderne)

2 / 4

Que signifie vraiment être frontalier? Quelles prestations sociales sont disponibles?  (Photo: Maison Moderne)

3 / 4

Zoom sur l’attachement des frontaliers au Luxembourg et sur la barrière de la langue dans un pays cosmopolite. (Photo: Maison Moderne)

4 / 4

Vous pouvez vous abonner au magazine papier sur l’ e-shop de Maison Moderne ou le consulter directement avec ses deux suppléments sur paperjam.lu .

L’édition de novembre sera disponible le 29 octobre, accompagnée des suppléments Green Economy et Luxembourg Art Week. Votre actualité et vos témoignages nous intéressent:

- Pour partager une actualité: press@paperjam.lu  

- Pour partager un témoignage: temoignage@paperjam.lu

- Pour contacter notre régie publicitaire:  regie@maisonmoderne.com