François Dolisy: «Nous sommes actifs dans l’IT dans des environnements industriels parfois très rudes. Nos agendas sont bien remplis, et permettre à mon équipe de s’évader de temps en temps me paraît essentiel également.» (Photo: DR)

François Dolisy: «Nous sommes actifs dans l’IT dans des environnements industriels parfois très rudes. Nos agendas sont bien remplis, et permettre à mon équipe de s’évader de temps en temps me paraît essentiel également.» (Photo: DR)

La société 4i SA renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

François Dolisy. – «Depuis 1997, 4i SA met un point d’honneur à accompagner ses clients pour la mise en place de solutions de mobilité et de traçabilité basées sur diverses technologies telles que le code à barres, la RFID et les objets IoT, que ce soit pour l’industrie, la logistique ou encore le secteur hospitalier.

Nous effectuons l’analyse du besoin et le benchmark des technologies disponibles, les différents essais d’avant-vente, la consultance pour l’intégration, l’installation et le service après-vente.

En un mot, nous apportons de la mobilité dans le système de gestion du client via nos propres applications mobiles afin d’optimiser les processus des opérateurs sur le terrain, et nous nous occupons également de la partie hardware, configuration et maintenance, de sorte à fournir une offre clé en main.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Nous sommes membres depuis 2015, il me semble. En tant que TPE active en BtoB uniquement, il était important pour nous d’avoir de la visibilité. Paperjam nous a offert cette visibilité et quelques beaux projets ont germé lors de ‘social events’ organisés par le Club. Nous avons constamment progressé depuis et agrandi notre équipe. J’accorde une grande place à la fidélité et à la loyauté en affaires, il est donc normal de renouveler notre soutien au Club qui nous permettra de continuer à progresser.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Honnêtement, il s’agit tout d’abord de passer un bon moment avec de chouettes personnes. Il n’y a pas d’objectifs particuliers. Il y est toujours possible d’y rencontrer de nouvelles têtes, de vieux copains, de faire le point sur nos affaires respectives, parler de l’avenir et échanger. C’est cela qui est important, c’est l’esprit d’un Club, au final. Cela débouche toujours sur quelque chose de positif. Nous sommes actifs dans l’IT dans des environnements industriels parfois très rudes. Nos agendas sont bien remplis, et permettre à mon équipe de s’évader de temps en temps me paraît essentiel également.»