Paperjam a dépassé le seuil des 20.000 abonnés sur Linkedin le 15 avril. (Illustration: Maison Moderne)

Paperjam a dépassé le seuil des 20.000 abonnés sur Linkedin le 15 avril. (Illustration: Maison Moderne)

Paperjam étend sa toile. La marque média de Maison Moderne s’impose en leader du paysage médiatique luxembourgeois sur Linkedin, avec désormais plus de 20.000 abonnés, à la faveur d’une forte croissance observable sur tous les autres réseaux sociaux de Paperjam.

(données mises à jour le 23 avril 2020)

Les chiffres ne mentent pas. a franchi le seuil symbolique des 20.000 abonnés le 15 avril 2020, moins de six mois après avoir passé le cap des 10.000 abonnés. En un an, à la faveur d’une croissance de 314% du nombre de ses abonnés, qui a donc plus que quadruplé, Paperjam s’est imposé comme l’incontestable leader du paysage médiatique luxembourgeois sur le réseau préféré des professionnels, cœur de cible de Paperjam, premier média économique et financier du pays.

Sur Linkedin, Paperjam devance très nettement les autres acteurs du pays présents et actifs sur ce réseau: l’édition germanique du Luxemburger Wort (2.476 abonnés), l’édition francophone du Luxemburger Wort (510), Reporter (347), Tageblatt (297) ou Radio 100,7 (90).

Rares sont les acteurs luxembourgeois dépassant les 20.000 abonnés sur Linkedin. Paperjam rejoint dans ce cercle fermé des entreprises ou institutions de renom, comme l’Université du Luxembourg (31.932 abonnés), Luxembourg for Finance (30.647), PwC Luxembourg (30.036), Deloitte Luxembourg (28.203), KPMG Luxembourg (22.311) ou la BIL (22.064).

Fort de la réputation de son magazine, qui célèbre cette année son 20e anniversaire, Paperjam s’impose donc un peu plus sur le digital comme le premier acteur médiatique de l’économie du pays, de ses tendances et phénomènes, de ses entreprises et de la vie quotidienne de ses salariés, résidents ou frontaliers. Un constat d’autant plus vrai lorsqu’est considérée la dynamique de , lancée en janvier. Avec déjà plus de 1.500 abonnés sur ce réseau, le business club de Maison Moderne complète l’emprise de la marque Paperjam sur le réseau professionnel.

Paperjam a doublé ses followers en un an

Mais le phénomène observé sur Linkedin, celui d’une nette croissance de tous les indicateurs statistiques, l’est aussi sur les autres réseaux sociaux de la marque. Sur Facebook (plus de 16.000 abonnés), (plus de 2.000 abonnés en seulement quelques mois d’existence) ou sur (10.500 abonnés), le nombre de suiveurs est en nette augmentation, un phénomène qui prend de l’ampleur en période de confinement, lequel favorise l’ultra-connexion des internautes et mobinautes.

Un chiffre illustre globalement le boom de l’univers Paperjam sur les réseaux: en un an, sur l’ensemble des réseaux sociaux des marques «news» (Paperjam, Paperjam Foodzilla, Paperjam Architecture), le nombre d’abonnés a été multiplié par deux. Ce sont désormais plus de 50.000 personnes (environ 53.500) qui suivent l’actualité via nos comptes sociaux.

Dans le détail, la page Facebook de Paperjam enregistre une augmentation de 34% du nombre de ses abonnés sur un an. La croissance s’établit à 19% sur Twitter sur la même période.

Les comptes sociaux de Maison Moderne à suivre

Voici les liens vers les réseaux sociaux des différentes marques de Maison Moderne.

- Paperjam: , , ,

: ,

- Paperjam Architecture:

: ,

: , ,

: , , ,