En couverture de ce numéro, Désirée Nosbusch, actrice luxembourgeoise. (Photo: Maison Moderne)

En couverture de ce numéro, Désirée Nosbusch, actrice luxembourgeoise. (Photo: Maison Moderne)

Le nouveau numéro de Paperjam est sorti. Une édition estivale avec en couverture l’actrice Désirée Nosbusch qui se confie sur sa carrière. Retrouvez aussi Michel Wurth et «son Luxembourg», Frank Krings et sa vision pour Deutsche Bank ainsi que Carole Muller, au four et au moulin chez Fischer.

Comme chaque mois, Paperjam revient sur les faits marquants de l’actualité. En rubrique Politique, zoom sur la loi d’avril 2017 sur la naturalisation qui a dopé le nombre de nouveaux Luxembourgeois via l’acquisition d’une double nationalité.

En Entreprises, le golf n’a pas dit son dernier mot. Souvent perçu comme un sport réservé aux élites, les acteurs du secteur n’hésitent pas à se réinventer et à conquérir de nouveaux publics.

En Place financière, retour sur l’étude annuelle de Monterey Insight sur l’écosystème des fonds d’investissement au Luxembourg.

Zoom également sur les enjeux de l’enseignement, qui doit répondre aux défis de la digitalisation de l’économie en préparant les élèves et étudiants à ce nouveau monde.

«Bad Banks», good fortune

Figure incontournable de la scène luxembourgeoise, Désirée Nosbusch connaît une seconde carrière depuis son carton dans la série à succès «Bad Banks» où elle incarne une banquière implacable. Entretien confession avec l’actrice.

À 65 ans,  a rangé ses casquettes de président de l’ et de la , tout en conservant des postes stratégiques aux conseils d’administration d’ et de Paul Wurth. Rencontre avec un homme qui n’a jamais eu peur d’aller à contre-courant et de saisir les opportunités.

 est la patronne de  et préside aussi la Fédération des jeunes dirigeants d’entreprise. Une double casquette qui lui offre un poste d’observation privilégié de l’entrepreneuriat au Luxembourg, de ses atouts et de ses défis.

Rendez-vous avec Frank Krings, CEO de , filiale en meilleure santé que sa maison mère et qui doit faire rimer investissements technologiques et profitabilité.

Notre reportage est quant à lui consacré à Stéphanie Jauquet,. Plongée dans le quotidien de la patronne du restaurant , Tempo et de la chaîne de restauration Cocottes.

Comment chouchouter ses salariés?

Les suppléments de Paperjam vont peau neuve avec de nouvelles rubriques, des contenus enrichis et un dossier thématique.

«Comment chouchouter ses salariés?» Réponse dans le supplément RH & Carrières.

C’est (encore) le moment d’acheter

Chaque année, l’Observatoire de l’habitat publie son étude sur les prix de l’immobilier résidentiel au Luxembourg. Prix de vente des maisons, des appartements neufs et anciens, des loyers des appartements et tarifs à Luxembourg-ville: retrouvez tous les prix du logement, commune par commune, dans notre supplément Real Estate.

Paperjam sera de retour en magazine le 27 septembre prochain.

D’ici là, retrouvez l’actualité économique, financière et politique du Luxembourg cet été sur Paperjam.lu et via notre newsletter quotidienne.