COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Digest

Paperjam Express: ce qu’il faut retenir ce jeudi 30/09



Paperjam Express, c’est une sélection des informations à absolument retenir de cette journée. (Photo: Maison Moderne)

Paperjam Express, c’est une sélection des informations à absolument retenir de cette journée. (Photo: Maison Moderne)

Chaque jour, Paperjam vous propose une sélection des informations les plus importantes et pertinentes de la journée, déclinées sous forme de résumés. À lire, mais aussi à écouter, et à approfondir sur le site paperjam.lu.

Pas de nouveau directeur général aux Hôpitaux Robert Schuman

Une tempête dans un verre d’eau? Même pas… Alors que certains médias annonçaient la nomination d’un nouveau directeur général au sein des Hôpitaux Robert Schuman , le groupe hospitalier s’est empressé de démentir et d’indiquer que le processus de sélection était toujours en cours.  Le docteur Marc Berna n’a donc pas été désigné à ce poste par Jean-Louis Schiltz , la rumeur laissant entendre que ce dernier aurait pris cette initiative sans en avertir le conseil d’administration. «Jean-Louis Schiltz n’est plus présent au conseil d’administration des HRS, mais au conseil d’administration de la Fondation des HRS», a-t-on indiqué, par ailleurs, à Paperjam.

Géant du X cherche repreneur

Établie au Luxembourg, MindGeek est propriétaire des sites pour adultes Pornhub, YouPorn et RedTube . Et serait à vendre, selon plusieurs médias canadiens. Le Globe and Mail évoque même trois offres distinctes, qui auraient toutes été repoussées par l’actionnaire majoritaire, l’homme d’affaires autrichien Bernd Bergmair, qui serait réticent à céder le contrôle de son entreprise. Deux des trois offres déposées dépasseraient les 600 millions de dollars.

Magrid parmi les grands

Magrid, la start-up de l’Université du Luxembourg spécialisée dans l’apprentissage des mathématiques est en finale du concours d’innovation sociale de la BEI. Elle sera en lice le 7 octobre, à Lisbonne, face à 14 autres finalistes.  Magrid, lancée à l’incubateur de l’Uni, est un programme qui aide les enseignants et les élèves à enseigner et à apprendre les mathématiques. Il supprime la barrière de la langue dans l’apprentissage des mathématiques et offre des chances éducatives égales à tous les apprenants, contribuant ainsi à combler l’écart de performance entre les locuteurs natifs et non natifs.