Pour les Hôpitaux Robert Schuman, toute nouvelle polémique aurait des conséquences malheureuses. (Photo: Romain Gamba/Archives Maison Moderne)

Pour les Hôpitaux Robert Schuman, toute nouvelle polémique aurait des conséquences malheureuses. (Photo: Romain Gamba/Archives Maison Moderne)

Le docteur Marc Berna aurait été nommé directeur des Hôpitaux Robert Schuman (HRS) sans l’aval du conseil d’administration. Une rumeur rapidement démentie.

La communication des Hôpitaux Robert Schuman (HRS) a tué dans l’œuf un début de polémique qui évoquait la nomination du docteur Marc Berna au poste de directeur général. Selon le Wort, cette nomination aurait été orchestrée par , président de la Fondation Hôpitaux Robert Schuman, mais sans l’aval du conseil d’administration des HRS ni celui du comité de sélection.

Très vite, la structure hospitalière a démenti l’information en précisant que «le processus de sélection se poursuit tout à fait normalement. Aucune nomination n’a été faite à ce jour.»

«De plus, Jean-Louis Schiltz n’est plus présent au conseil d’administration des HRS, mais au conseil d’administration de la Fondation des HRS», lance une source contactée par Paperjam.

, , vice-président des HRS et président du comité de sélection en charge de trouver le prochain directeur des HRS, a souligné que «le poste de DG des HRS fait l’objet d’un processus ouvert et international piloté par un comité de sélection interne renforcé par de l’expertise externe. Toute démarche se fera en étroite collaboration avec le conseil médical et la délégation du personnel.»

Il est évident que toute nouvelle turbulence qui frapperait les HRS quelques mois après , puis le départ inopiné de son directeur général, le Dr Claude Schummer, serait plus que malvenue.

Pour rappel, le conseil d’administration des HRS a mis en place un composé des administrateurs Claude Seywert,  et Marie-Josée Jacobs, et du Dr Robert Steinmetzer, afin de trouver un nouveau DG. En attendant, de , nommée directrice administrative et financière en mars.