Luc Neuberg: «La présence d’ALRiM dans le Paperjam + Delano Club pourra être profitable pour tous les membres d’ALRiM, mais également pour tous les membres du Club, grâce au réseau et aux échanges possibles à travers les différents workshops et événements proposés par le Club.» (Photo: Marc Blasius/Maison Moderne)

Luc Neuberg: «La présence d’ALRiM dans le Paperjam + Delano Club pourra être profitable pour tous les membres d’ALRiM, mais également pour tous les membres du Club, grâce au réseau et aux échanges possibles à travers les différents workshops et événements proposés par le Club.» (Photo: Marc Blasius/Maison Moderne)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: Association luxembourgeoise du risk management (ALRiM). Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Luc Neuberg. – «L’objectif d’ALRiM est de promouvoir la culture de gestion des risques dans les différents secteurs d’activité luxembourgeois. La gestion des risques est de plus en plus importante pour tous les acteurs de l’économie. ALRiM (i) organise des conférences, des forums de discussion; (ii) collabore au développement de formations, et; (iii) participe à des groupes de travail avec les principales associations afin de représenter ses membres et de poursuivre ses objectifs de promotion de cette culture.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«ALRiM est actuellement orientée principalement vers les acteurs financiers de l’économie luxembourgeoise. Le risk management concerne tous les acteurs de l’économie, et l’association désire étendre son action. Le Paperjam Club est une excellente opportunité de toucher tous les acteurs de l’activité socio-économique du Luxembourg.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Connu des financiers, le risk management est un élément-clé de la gestion de toute entreprise, financière ou non. Les actions de l’association ont de ce fait un réel intérêt pour tous les acteurs économiques. La présence d’ALRiM dans le Paperjam + Delano Club pourra être profitable pour tous les membres d’ALRiM, mais également pour tous les membres du Club, grâce au réseau et aux échanges possibles à travers les différents workshops et événements proposés par le Club.»