POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

carte du ministère de l’intérieur

Où les résidents peuvent-ils retirer leurs masques



Chaque résident reçoit 50 masques via son administration communale. (Photo: Shutterstock)

Chaque résident reçoit 50 masques via son administration communale. (Photo: Shutterstock)

Le ministère de l’Intérieur a mis en place une carte recensant les lieux où les résidents peuvent retirer leurs masques via leur administration communale.

Les résidents ayant reçu leur bon de retrait, ils peuvent désormais retirer leurs masques auprès des autorités communales.

«Pour mieux informer les citoyen(ne)s quant aux lieux et dates de retrait de leurs 50 masques chirurgicaux, le ministère de l’Intérieur collecte ces informations auprès des communes et les met en ligne sur le site internet  covid19.lu du gouvernement», et a ainsi publié une carte recensant les points de retrait, précise le communiqué du gouvernement.

Une carte qui évoluera en fonction des informations reçues par le ministère:

Les «citoyens peuvent retirer leurs masques sur présentation de leur bon de retrait envoyé par le gouvernement», précise le communiqué du gouvernement. «Afin de réduire autant que possible les déplacements, il est recommandé qu’une seule personne par ménage se présente pour retirer les masques de tous les membres dudit ménage en présentant les bons de retrait respectifs.»

La hotline dédiée à la crise fonctionne au 8002 8080, du lundi au vendredi et 8 à 16 heures.