LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Cinéma

Oscars: «Tel Aviv on Fire» représentera le Luxembourg



269523.jpg

Une photo du film «Tel Aviv on Fire», désigné pour représenter le Luxembourg dans la course aux Oscars 2020. (Photo: Film Fund Luxembourg/Samsa Film)

La Commission nationale de sélection pour les Oscars a choisi le film «Tel Aviv on Fire» pour représenter le Luxembourg à la 92e édition des Academy Awards. Les nominations seront annoncées en janvier 2020. La cérémonie des Oscars aura lieu le 9 février 2020.

Le film «Tel Aviv on Fire» représentera le Luxembourg à la 92e édition des Academy Awards dans la catégorie «International Feature Film», a décidé la Commission nationale de sélection pour les Oscars.

Deuxième long métrage du réalisateur Sameh Zoabi, le film a été produit par la société luxembourgeoise Samsa Film.

Déjà une vingtaine de prix remportés

Le film a remporté une vingtaine de prix, dont le prix Orizzonti du meilleur acteur pour Kais Nashef lors de la 75e édition de la Mostra de Venise, et le prix Jam de la meilleure musique au festival Cinemed de Montpellier pour le compositeur André Dziezuk.

Les nominations de la catégorie «International Feature Film» des Academy Awards seront annoncées en janvier 2020. La 92e cérémonie des Oscars aura lieu le 9 février 2020.