POLITIQUE & INSTITUTIONS
POLITIQUE

Coproduction cinématographique

«Tel Aviv on Fire» sélectionné à Venise



tel-aviv-on-fire_film_lightbox_gallery.jpg

La coproduction luxembourgeoise sera présentée en sélection officielle à Venise. (Photo: Samsa Film)

Le film «Tel Aviv on Fire», coproduit par Samsa Film, a été retenu pour la sélection officielle du prochain festival de Venise.

Samsa Film, associé à TS Productions (France), Lama Films (Israël) et Artémis Productions (Belgique), a annoncé mercredi par communiqué la sélection du film «Tel Aviv on Fire» de Sameh Zoabi en sélection officielle du 75e festival international du film de Venise, qui se tiendra du 29 août au 8 septembre.

C’est le second long métrage du réalisateur palestinien, qui est sélectionné dans la section «Orizzonti».

Il s’agit d’une section compétitive visant à présenter les dernières tendances esthétiques et expressives du cinéma international.

Tourné à plus de 70% dans des studios luxembourgeois

En partie aidé au niveau du financement par le Film Fund Luxembourg, «Tel Aviv on Fire» a été tourné à plus de 70% dans les studios Filmland à Kehlen, avec des techniciens luxembourgeois parmi l’équipe.

L’histoire raconte celle de Salam, un trentenaire palestinien vivant à Jérusalem, stagiaire sur le tournage du soap à succès «Tel Aviv on Fire».

«Tous les jours, il doit traverser un check point pour aller aux studios. Un jour, il est arrêté́ par le chef du check point, Assi, dont la femme est fan du soap. Pour la reconquérir, Assi va obliger Salam à changer le cours de l’histoire du feuilleton…», indique le synopsis du film.