C’est la joueuse lettone, Jelena Ostapenko, qui avait remporté l’édition 2019 du tournoi. (Photo: BGL BNP Paribas open)

C’est la joueuse lettone, Jelena Ostapenko, qui avait remporté l’édition 2019 du tournoi. (Photo: BGL BNP Paribas open)

La compétition européenne féminine de tennis, qui devait se tenir à Kockelscheuer en octobre, est annulée et reportée à 2021.

«C’est avec un profond regret que nous devons vous informer aujourd’hui que les recommandations concernant les nouvelles règles de la WTA (Women’s Tennis Association) pour l’édition 2020 ne nous permettent pas d’organiser le tournoi de cette année en toute bonne conscience et en fonction de vos attentes», annonce Danielle Maas, directrice du tournoi pour l’ensemble du comité du BGL BNP Paribas Luxembourg Open, dans un message paru le 5 juin.

Les règles de sécurité et d’hygiène imposées ne permettent pas à l’organisateur de respecter toutes les conditions. L’édition 2019 est donc annulée et reportée à l’année suivante, qui sera une édition anniversaire: le tournoi célébrera alors ses 25 ans.

Le tournoi devait avoir lieu du 19 au 25 octobre.

«Nous envisageons l’année à venir avec la certitude de pouvoir organiser une édition anniversaire réussie!», ajoute Danielle Maas.

C’est la joueuse lettone, Jelena Ostapenko, qui avait remporté l’édition 2019 du tournoi. Au Luxembourg, BGL BNP Paribas est le partenaire principal de la Fédération luxembourgeoise de tennis et le «title sponsor» de cet open.