En cette fin d’année mouvementée, il reste peu d’occasions de partager un petit moment gastronomique (ou bien de se l’octroyer seul) en dehors de chez soi... Mais peu ne veut pas dire pas! En effet, les hôtels étant encore ouverts, certains ont adapté avec astuce leur offre de restauration pour proposer quelque chose de chaleureux, de gourmand, de «comfy»… C’est le cas de l’Hostellerie du Grünewald à Luxembourg (Dommeldange), qui propose depuis une paire de semaines une offre «Eat & Sleep» alléchante!
Alléchante, car on connaît déjà la qualité de la cuisine servie habituellement dans l’établissement par le chef Clovis Degrave et sa compagne Aline Bourscheid, mais aussi pour le prix de l’offre pour deux: 95€ par personne, dîner 3 services, nuit et petit-déjeuner de champion inclus. Franchement, difficile de ne pas se laisser tenter. Le cadre est chouette, la chambre avec vue sur la belle terrasse arborée fait son petit effet, et la table dressée en chambre donne à peu de choses près l’impression d’être au restaurant (même si, d’habitude, c’est vrai, il faut au moins changer de pièce pour passer aux choses sérieuses...).
À la carte, élaborée spécifiquement pour cette formule «Eat & Sleep», des produits de saison, évidemment, et on opte direct en entrée pour la tourte de gibier et jus de rôti gourmande juste comme il faut et servie avec des pousses de salade et leur vinaigrette acidulée. Pour la suite, si la volaille fermière aux morilles et son aligot de panais au comté nous faisaient de l’œil sans vergogne, c’est finalement le dos de cabillaud cuit sur peau, velours de patate douce, vierge de citron confit au bouillon léger «thaï», avec sa cuisson, ses saveurs et son assaisonnement maîtrisés, qui remporte la course au «Spass»!
En dessert, 2-3 classiques (tartelette citron, crème brulée…), ou encore du brie de Meaux aux truffes affiné maison en fonction des arrivages. Si ce dernier n’est pas de la partie, un assortiment de fromages Mons fera bien le taf aussi pour les amateurs...
En bref, pas besoin de vous faire un dessin: si vous avez envie d’une soirée savoureuse, d’une bonne nuit au chaud et d’un breakfast qui envoie du lourd, seul(e) ou à deux, vous savez où aller! Certes, l’Hostellerie du Grünewald n’est probablement pas le seul établissement à proposer ce genre d’offre ad hoc bien faite (on a aussi vu quelque chose de tentant du côté du Suma à la Moselle, par exemple...), mais une fois de plus, on est plutôt sûr de ne pas s’y tromper...
: 10-14, route d’Echternach, Luxembourg (Dommeldange), T. 24 51 49 20
Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?