Sur la semaine du 3 au 9 janvier 2022, le variant Omicron a été attribué à 89,6% des cas nationaux collectés. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Sur la semaine du 3 au 9 janvier 2022, le variant Omicron a été attribué à 89,6% des cas nationaux collectés. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Selon les dernières données du Laboratoire national de santé, le variant Omicron était ultra dominant dès la première semaine de l’année. Le virus du Covid-19 a fait deux nouveaux morts jeudi.

Le Laboratoire national de santé (LNS) a analysé et séquencé 1.546 échantillons provenant de résidents au Luxembourg au cours de la semaine du 3 au 9 janvier 2022.

Les résultats montrent que, sur cette période, le variant Omicron a été attribué à 89,6% des cas nationaux collectés. , le variant Omicron est désormais très largement dominant et responsable de la plupart des nouvelles infections.

Pour rappel, le premier cas d’une personne infectée par le variant Omicron au Luxembourg avait été détecté le 12 décembre 2021 chez une femme d’une trentaine d’années, travaillant pour un service de nettoyage s’occupant d’une maison de soins dans le sud du pays.

Deux décès supplémentaires

Sur le front sanitaire, le dernier bilan journalier montre que 2.838 nouvelles infections ont été détectées au Luxembourg sur la journée du jeudi 20 janvier pour 7.728 tests PCR effectués. Depuis le début de la pandémie, 137.570 personnes ont été testées positives au Covid-19.

Jeudi toujours, 56 patients étaient en soins normaux, 14 personnes en soins intensifs et trois patients en isolement en soins intensifs.

Enfin, le virus a fait deux nouvelles victimes, portant le nombre de décès suite à une infection au Covid-19 à 943 personnes.