La collaboration entre Ocorian et Next Matter, annoncée le 25 février 2025, vise à aider Ocorian à accélérer sa prestation de services. La plateforme de Next Matter offre une transparence et des mesures en temps réel, automatisant les points de contact et les processus manuels, explique un communiqué de presse d’Ocorian.
«Avec Next Matter, nous pouvons offrir aux gestionnaires de fonds une vue numérique unique de toutes les tâches et processus entre Ocorian et les équipes clientes à travers les opérations sur fonds et investisseurs, avec une collaboration en temps réel à chaque étape du processus en toute transparence», a déclaré le co-head of fund services chez Ocorian, Yegor Lanovenko. «Les flux de travail numériques bidirectionnels constituent la prochaine étape pour faire de l’équipe des services aux fonds d’Ocorian une véritable extension des opérations de nos clients.»
Le responsable mondial des services AIFM chez Ocorian et basé au Luxembourg, Thomas Fahl, a expliqué à Paperjam ce que cela signifiait pour les opérations de la société au Luxembourg: «Le partenariat avec Next Matter nous permet d’améliorer davantage notre offre, en proposant une automatisation des flux de bout en bout qui améliore la conformité réglementaire, réduit le risque opérationnel et accélère la mise sur le marché. C’est une étape passionnante dans la façon dont nous soutenons nos clients avec des solutions ManCo de pointe.»
Ocorian emploie environ 180 personnes au Luxembourg, a indiqué la CEO, Chantal Free, lors d'une accordée à Paperjam en novembre, et propose des services dans le domaine des fonds, des marchés de capitaux et des services aux entreprises. Elle a annoncé . La société emploie environ 1.500 personnes dans le monde et possède des bureaux aux Bermudes, aux îles Vierges britanniques, aux îles Caïmans, au Danemark, à Guernesey, en Finlande, à Hong Kong, en Irlande, sur l'île de Man, à Jersey, au Luxembourg, à Maurice, aux Pays-Bas, en Norvège, à Singapour, en Suède, dans les Émirats arabes unis, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Cet article a été rédigé initialement , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.