LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

Fêtes de fin d’année

De nouvelles animations pour les Winterlights 2019



Du 21 novembre 2019 au 13 janvier 2020, de nouvelles installations lumineuses seront mises en marche et la capitale proposera différents marchés de Noël. (Photo: Ville de Luxembourg)

Du 21 novembre 2019 au 13 janvier 2020, de nouvelles installations lumineuses seront mises en marche et la capitale proposera différents marchés de Noël. (Photo: Ville de Luxembourg)

Le programme des animations de la Ville de Luxembourg pour les fêtes de fin d’année a été présenté le 11 novembre. La patinoire et différents marchés de Noël seront de nouveau installés.

La Ville de Luxembourg a communiqué son  nouveau programme Winterlights  pour les festivités de fin d’année. Du 21 novembre 2019 au 13 janvier 2020, de nouvelles installations lumineuses seront mises en marche et la capitale proposera différents marchés de Noël.

Parmi les nouveautés, un calendrier de l’Avent sera installé sur la place Émile Hamilius du 1er au 24 décembre et une animation de lumières, le Tree Light Show, se tiendra chaque jour sur la place d’Armes en fin de journée.

780 décors ont été prévus dans toute la ville (dont 33 sapins et 228 arbres, décorés d’environ 53 kilomètres de guirlandes). Au total, 607.000 lucioles et ampoules, à LED ou à basse consommation d’énergie, éclaireront la ville.

Cortège de Saint-Nicolas

124 chalets de Noël seront également ouverts, répartis sur  cinq marchés différents : le Lëtzebuerger Chrëschtmaart sur la place d’Armes, le Wantermaart sur place de la Constitution, le Niklosmaart dans la rue de Strasbourg, le Solidaritéitsmaart dans la Grand-Rue, et le tout nouveau Wanterbësch dans le square Jan Palach.

La patinoire Knuedler on Ice fera aussi son grand retour place Guillaume II à partir du 21 novembre.

De nombreux spectacles et animations de rue sont par ailleurs prévus, ainsi qu’un cortège de Saint-Nicolas le 1er décembre. Et différents musées proposeront des ateliers thématiques.

Le Cirque du Lux prendra enfin ses quartiers sur la place du Glacis du 29 novembre au 31 décembre.