PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

élection

Corinne Lamesch nouvelle présidente de l’Alfi



248619.jpg

Corinne Lamesch succède à Denise Voss, qui a effectué deux mandats en tant que présidente de l’Alfi. (Photo: Alfi)

Corinne Lamesch succède à Denise Voss à la présidence de l’Alfi. Elle a déjà annoncé ses priorités pour l’industrie des fonds.

L’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement (Alfi) a élu Corinne Lamesch au poste de présidente pour un mandat de deux ans, lors de son assemblée générale, qui s’est tenue le 19 juin.

Elle succède ainsi à Denise Voss , qui a effectué deux mandats en tant que présidente de l’Alfi.

Corinne Lamesch siégeait au conseil d’administration de l’Alfi depuis 2017. Avocate de formation, elle occupe le poste de country head Luxembourg et head of legal Europe chez Fidelity International, et possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie luxembourgeoise des fonds.

Elle a auparavant travaillé comme avocate pour les cabinets Clifford Chance et Allen & Overy, conseillant l’industrie luxembourgeoise et internationale des fonds.

Trois priorités

«L’industrie de la gestion d’actifs en Europe se trouve à un moment critique, où de nouvelles tendances politiques et sociétales apporteront à la fois des défis et des opportunités. Les gestionnaires d’actifs ont une occasion unique d’influencer fortement les stratégies des entreprises à l’échelle mondiale afin qu’elles s’alignent davantage sur les valeurs de notre société en évolution et qu’elles soient mieux liées aux intérêts des générations futures. Ces tendances influenceront le nouveau document d’ambition de l’Alfi pour 2020-2025, que je préparerai pour le début de l’année prochaine», a commenté Corinne Lamesch,  dans un communiqué .

Celle-ci fera de la finance durable, de l’épargne-retraite et de la croissance des fonds alternatifs ses trois priorités.

Un nouveau conseil d’administration a également été élu.

248627.jpg

L’Alfi a élu un nouveau conseil d’administration, le 19 juin. (Photo: Alfi)