LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Installation

Une nouvelle passerelle entre la gare et Bonnevoie



289833.jpg

Provisoire, la nouvelle passerelle doit assurer le lien entre le quai 5 de la gare et les quais bus des Rotondes. (Photo: Maison Moderne)

Une nouvelle passerelle piétonne a été installée en bordure de la rocade de Bonnevoie, depuis la gare. Elle offrira un accès de plus aux quais bus des Rotondes.

Une nouvelle passerelle a été installée à Bonnevoie, surmontant le chantier des futures voies de la gare pour aboutir le long de la Rocade. «Il s’agit d’une passerelle provisoire qui sera accessible à partir du 15 décembre», indiquent les CFL.

Soit en même temps que l’entrée en vigueur des nouveaux horaires «sur lesquels nous communiquerons dans les prochains jours».

Le but de cette passerelle est d’offrir, depuis le quai 5 de la gare, un accès supplémentaire aux quais bus des Rotondes, déplacés suite aux travaux d’aménagement du tram.

La grande passerelle sera pour sa part  remplacée par une nouvelle structure entièrement vitrée pour fin 2021 , qui fera la liaison entre le quartier Gare et celui de Bonnevoie.