L’éditeur de L’Essentiel – Edita SA – et celui du Luxemburger Wort – le groupe Saint-Paul Luxembourg – se rapprochent dans un joint-venture, annonce un communiqué commun diffusé ce mardi.
Avec l’entreprise baptisée Carrousel, les deux groupes médias entendent assurer la promotion des activités et services liés à la mobilité au Luxembourg.
Notre objectif est d’étoffer notre présence dans le secteur avec un site d’information et de services dédié à l’automobile et à la mobilité.
«Nous avons toujours été très intéressés par le monde de l’automobile, nous y consacrons une rubrique tous les vendredis dans L’Essentiel», explique à Paperjam , directeur d’Edita SA. «Notre objectif est d’étoffer notre présence dans le secteur avec un site d’information et de services dédié à l’automobile et à la mobilité au sens large», poursuit-il.
D’ici le mois de mai, le projet devrait prendre forme grâce à la mobilisation de ressources exclusivement dédiées à ce joint-venture détenu à parts égales entre Edita SA et le groupe Saint-Paul Luxembourg.
Le site web sera mis en ligne d’abord en français et en allemand, puis en anglais et en portugais à terme, ajoute Emmanuel Fleig.
À noter que ce n’est pas la première fois que l’éditeur du Wort s’engage dans ce type d’entreprise. En 2015 déjà, le groupe Saint-Paul Luxembourg s’était associé à Editpress – qui regroupe le Tageblatt, la Revue, le Quotidien, L’Essentiel et Vlan Lux Post – pour créer LuxMediaHouse, organisme en charge de la gestion de la vente des espaces publicitaires des titres des deux groupes auprès des centres médias belges et néerlandais.