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Médias

Nouvelle collaboration entre Edita et Saint-Paul



Carrousel SA sera dédié à la mobilité au sens large du terme, pas uniquement à la voiture, précise Emmanuel Fleig. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Carrousel SA sera dédié à la mobilité au sens large du terme, pas uniquement à la voiture, précise Emmanuel Fleig. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

L’éditeur de L’Essentiel et celui du Wort annoncent la création d’une société dédiée à la promotion des activités et services liés à la mobilité au Luxembourg.

L’éditeur de L’Essentiel – Edita SA – et celui du Luxemburger Wort – le groupe Saint-Paul Luxembourg – se rapprochent dans un joint-venture, annonce un communiqué commun diffusé ce mardi.

Avec l’entreprise baptisée Carrousel, les deux groupes médias entendent assurer la promotion des activités et services liés à la mobilité au Luxembourg.

Notre objectif est d’étoffer notre présence dans le secteur avec un site d’information et de services dédié à l’automobile et à la mobilité.
Emmanuel Fleig

Emmanuel Fleig,  directeur,  Edita

«Nous avons toujours été très intéressés par le monde de l’automobile, nous y consacrons une rubrique tous les vendredis dans L’Essentiel», explique à Paperjam Emmanuel Fleig , directeur d’Edita SA. «Notre objectif est d’étoffer notre présence dans le secteur avec un site d’information et de services dédié à l’automobile et à la mobilité au sens large», poursuit-il.

D’ici le mois de mai, le projet devrait prendre forme grâce à la mobilisation de ressources exclusivement dédiées à ce joint-venture détenu à parts égales entre Edita SA et le groupe Saint-Paul Luxembourg.

Le site web sera mis en ligne d’abord en français et en allemand, puis en anglais et en portugais à terme, ajoute Emmanuel Fleig.

À noter que ce n’est pas la première fois que l’éditeur du Wort s’engage dans ce type d’entreprise. En 2015 déjà, le groupe Saint-Paul Luxembourg s’était associé à Editpress – qui regroupe le Tageblatt, la Revue, le Quotidien, L’Essentiel et Vlan Lux Post – pour créer LuxMediaHouse, organisme en charge de la gestion de la vente des espaces publicitaires des titres des deux groupes auprès des centres médias belges et néerlandais.