ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Nouvelles ondes

L’essentiel Radio devient nationale



L’essentiel Radio dispose désormais d’une couverture nationale. (Photo: Marion Dessard/archives)

L’essentiel Radio dispose désormais d’une couverture nationale. (Photo: Marion Dessard/archives)

L’essentiel Radio vient de mettre en service une nouvelle fréquence qui lui permet désormais d’être captée sur l’ensemble du territoire sans interruption.

Après plus de quatre années sur les ondes, L’essentiel Radio est désormais une radio nationale. Elle a en effet mis en service ce jeudi 17 septembre la fréquence 103.4FM située sur le site de Blaschette.

Ce nouveau lancement permet à la radio de renforcer sa couverture autoroutière avec un émetteur de haute puissance. Ces dernières semaines, elle avait déjà pu lancer différentes fréquences afin de renforcer sa présence sur l’ensemble du pays.

Au lancement de la station, en février 2016 , le choix avait été fait d’installer la fréquence initiale 107.7FM, prévue à Blaschette, au départ du Kirchberg, pour assurer une couverture optimale de la ville de Luxembourg. Cependant, la puissance avait fortement dû être limitée en raison de la proximité avec le Findel.

C’est finalement en juillet 2017 que L’essentiel Radio avait bénéficié de sa première fréquence supplémentaire, 97.5FM, lui permettant de renforcer ses émissions dans tout le sud du pays. 

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour la radio, qui vise surtout les personnes mobiles. Elles pourront désormais la capter sur l’ensemble du territoire sans interruption.