CLT-Ufa possède 100% des deux radios les plus écoutées du pays, plus 25% de L’essentiel Radio. (Photo: Shutterstock)

CLT-Ufa possède 100% des deux radios les plus écoutées du pays, plus 25% de L’essentiel Radio. (Photo: Shutterstock)

Lundi dernier, l’Autorité luxembourgeoise indépendante de l’audiovisuel a validé la cession des 25% que détenait Editpress dans Eldoradio à CLT-Ufa.

CLT-Ufa est désormais l’unique actionnaire de Luxradio, la maison mère d’Eldoradio. Dans une décision rendue le 18 novembre, l’Autorité luxembourgeoise indépendante de l’audiovisuel (Alia) a validé la cession des 25% des parts que détenait Editpress à CLT-Ufa, a révélé la radio 100,7.

Dans la décision publiée sur son site, le «régulateur» reconnaît que, «nonobstant le fait que la SA CLT-Ufa a détenu jusqu’alors 75% de parts sociales, la sàrl Luxradio a déterminé de façon indépendante le contenu de ses programmes et sa ligne éditoriale et a conservé la maîtrise de la responsabilité éditoriale. La sàrl Luxradio dispose par ailleurs des ressources humaines et financières propres pour conduire ses programmes de façon autonome.»

Et donc que l’Alia n’a aucune raison de redouter que le cahier des charges du 20 juin 2012 ne soit modifié.

On ignore pour l’instant le montant de la transaction pour permettre à CLT-Ufa de posséder totalement la deuxième radio la plus écoutée du pays derrière RTL. Le groupe Editpress, éditeur du quotidien Tageblatt, cherche à réduire son endettement.