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Nouveaux tarifs pour Flex, le carsharing des CFL



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80 véhicules «Flex» sont disponibles dans une trentaine de stations de partage.  (Photo: CFL)

Une voiture partagée comme moyen de transport d’appoint, c’est ce que proposent les CFL via Flex et sa trentaine de points de partage. Le modèle tarifaire de ce service vient de changer, étant uniformisé de jour et de nuit pour les 1.300 clients actuels.

Flex, c’est un service de voiture partagée mis en place par les CFL il y a un an. 80 véhicules sont accessibles 24h/24 sur une trentaine de sites et payables via un abonnement, en fonction des kilomètres parcourus. Par voie de communiqué, les CFL ont annoncé ce mercredi un changement tarifaire de ce service.

«Nous avons démarré il y a plus d’un an, et nos, 1.300 clients actuels ont exprimé leur désir d’un modèle de tarification simple et transparent à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Avec les nouveaux tarifs, nous répondons maintenant à ce souhait, et les ‘autopartageurs’ peuvent désormais utiliser nos véhicules avec encore plus de liberté», déclare le gérant Jürgen Berg.

Limitation de l’abonnement

Jusqu’ici, la tarification était différente selon que l’utilisateur empruntait le véhicule en journée ou de nuit.

Ceux qui ne «flexent» que sporadiquement seront mieux servis avec Flex Basic, qui – tout comme Flex Business – ne comprend plus de coût mensuel de base.

Pour une utilisation plus fréquente, Flex Gold et Flex Gold + sont les options à retenir. Tous deux incluent un tarif de base (10 à 20 euros mensuels), mais offrent un prix au kilomètre ou à l’heure inférieur à celui du Flex Basic, et désormais un prix à l’heure pour la nuit de 0€/h.

La structure tarifaire révisée est la deuxième innovation depuis le début de l’année. En mars, deux stations Flex ont été installées respectivement à la station de Dommeldange et dans le centre de Bonnevoie, ce qui a considérablement augmenté la disponibilité du service d’autopartage dans la capitale. Dans le même temps, la station Flex à Hesperange a reçu un véhicule supplémentaire à titre expérimental.