Google lance une nouvelle fonctionnalité nommée «Google Job Search», une aide pour trouver un emploi. (Photo: Shutterstock)

Google lance une nouvelle fonctionnalité nommée «Google Job Search», une aide pour trouver un emploi. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Afin d’aider les consommateurs à choisir parmi la masse de produits de beauté disponibles sur le web, L’Oréal lance le premier essayage virtuel de maquillage sur Amazon avec ModiFace, spécialiste de la réalité augmentée, racheté en 2018 par le groupe de cosmétiques. Après avoir testé leurs produits (pour l’heure seulement les rouges à lèvres), les clients pourront directement passer commande via les fonctionnalités d’achat de la plate-forme e-commerce. Le partenariat est effectif dans un premier temps aux États-Unis et au Japon.

Nouveauté chez Google: le lancement, le vendredi 7 juin, d’une nouvelle fonctionnalité de recherche d’emploi baptisée «Google Job Search». Grâce à son partenariat avec des sites spécialisés tels que Pôle Emploi ou encore Viadeo, cet outil devrait recenser des centaines de milliers d’emplois via le moteur de recherche. La recherche d’emploi était bien sûr possible avant la barre de recherche, mais les utilisateurs verront dorénavant «apparaître une boîte bleue comprenant des offres d’emploi en lieu et place des liens habituels» précise Florian Pagès, responsable des partenariats pour le moteur de recherche de Google.

Dans cette tribune, Jasmine Bina, CEO de l’agence Concept Bureau (qui se spécialise dans le positionnement de marque des start-up innovantes), partage trois clés qui permettent aujourd’hui à une marque moderne de s’implanter durablement: d’une part, faire de sa marque une passerelle entre plusieurs univers qui ne pourraient coexister sans elle, à l’exemple de LEGO. D’autre part, toute marque est un «remix» d’idées existantes, estimant que les directions marketing ne doivent jamais rechigner à s’inspirer d’idées qui ont déjà fait leurs preuves. Enfin, une stratégie de marque doit savoir répondre à plusieurs problématiques à la fois, à contre-courant des règles traditionnelles du branding.

 proposée par le .