Fin novembre, l’industrie des fonds avait dépassé le total des avoirs sous gestion de la fin 2019, à la faveur des premières annonces positives sur le vaccin contre le Covid-19. (Photo: Shutterstock)

Fin novembre, l’industrie des fonds avait dépassé le total des avoirs sous gestion de la fin 2019, à la faveur des premières annonces positives sur le vaccin contre le Covid-19. (Photo: Shutterstock)

Le Covid-19 et le confinement de mars avaient mis un coup d’arrêt à la croissance des fonds au Luxembourg. Selon le dernier communiqué de la CSSF, publié fin décembre, le mois de novembre a signé un nouveau record du montant des avoirs sous gestion à 4.882 milliards d’euros.

Il faudra attendre d’avoir passé la mi-janvier pour avoir les chiffres de décembre. L’industrie des organismes de placement collectif pourrait dépasser la barre des 5.000 milliards d’euros sous gestion, en 2020.

Car le mois de novembre a vu le montant des avoirs augmenter de 4,4% à 4.882 milliards d’euros sous gestion. Soit plus de 207 milliards de plus au cours de l’avant-dernier mois de l’année.

, la hausse est principalement portée par l’évolution positive des marchés financiers, dans l’euphorie des annonces positives sur les vaccins contre le Covid-19.

2019 s’était achevée par un record à 4.718,9 milliards d’euros.