Le trio désormais à la tête de la présidence de l’Alco. (Photo: Alco)

Le trio désormais à la tête de la présidence de l’Alco. (Photo: Alco)

Hervé Ballone, chief compliance officer de Carlyle Group, rejoint Marie Bourlond (BIL) et Vincent Salzinger (Credit Suisse) au sein de la présidence à trois têtes de l’Association luxembourgeoise des compliance officers (Alco). 

L’Alco, l’Association luxembourgeoise des compliance officers, a communiqué ce lundi la nouvelle composition de son conseil d’administration, mais aussi de sa direction.

On note au sein de cette dernière l’arrivée d’une nouvelle tête, Hervé Ballone, chief compliance officer de Carlyle Group. Ce dernier, qui effectue donc son premier mandat, fait son apparition en remplacement de Laurent Moser (Pictet). 

Hervé Ballone rejoint ainsi une présidence à trois têtes, aux côtés du duo  (BIL) et Vincent Salzinger (Credit Suisse). Ce dernier a été reconduit pour un troisième mandat par un conseil d’administration qui s’est tenu en avril 2021.

Un CA largement renouvelé

Au sein d’un CA qui réalise la parité parfaite femmes-hommes, on retrouve une équipe largement renouvelée de 14 administrateurs et conseillers. Celle-ci est composée de: Anna Roehrs, Hervé Ballone, Marie Bourlond, Sundhevy Debrand, Sylvain Aubry et Vincent Salzinger, tous administrateurs. Mais aussi les conseillers: Anne Camille, Bertrand Parfait, Cécile Liégeois, Giovanni Cataldi, Sophie Dupin, Soraya Guerin, Steven Curfs et Xavier Leydier. 

Ce conseil d’administration aura pour mission de piloter l’association dans les deux prochaines années, aidé dans ce challenge par Marie Grillot, directrice depuis le 1er juin 2021.