Avec 20 ans d’expérience dans le secteur financier, Martin Wolfram sera le nouveau country manager d’Accenture à partir du 1er octobre. (Photo: Accenture)

Avec 20 ans d’expérience dans le secteur financier, Martin Wolfram sera le nouveau country manager d’Accenture à partir du 1er octobre. (Photo: Accenture)

Moins d’un an après sa nomination à la tête d’Accenture Luxembourg, Vanessa Muller sera remplacée par Martin Wolfram à partir du 1er octobre. Un spécialiste du secteur financier.

La nouvelle a de quoi surprendre un peu: moins d’un an après sa nomination en tant que country manager d’Accenture au Luxembourg et 13 ans dans la société, Vanessa Muller a décidé de se consacrer à un nouveau projet professionnel.

La filiale luxembourgeoise du géant aux 505.000 employés a choisi la voie interne pour la remplacer, avec , dans la société depuis 2001, après être passé chez KPMG et Arthur Andersen depuis 2009. Une nomination qui fait du sens au regard de l’activité d’Accenture au Luxembourg, tournée à 70% vers le secteur financier.

«Je suis vraiment ravi d’occuper ce nouveau poste et d’orienter Accenture Luxembourg vers le prochain niveau de croissance. Nous avons un plan luxembourgeois ambitieux: élargir notre empreinte locale, élargir la gamme de clients et d’industries que nous servons et atteindre 200 personnes d’ici 2025», déclare Martin Wolfram.

Ce titulaire d’un master en administration des affaires de l’université de la Sarre et ancien élève de l’Insead (France) aura la tâche de driver 170 employés – les 120 employés d’Accenture et les 50 employés d’Orbium, qu’elle a rachetée il y a deux ans.

Le dernier chiffre disponible au registre du commerce indique qu’Accenture a réalisé un chiffre d’affaires de 69,6 millions d’euros en 2018 pour un bénéfice de 4 millions d’euros.