L’outil de reconnaissance des caractères d’Accenture va permettre à Jacques Pütz et Luxhub de fluidifier les services qu’ils proposent sur leur plate-forme. (Photo: Romain Gamba/Archives Paperjam)

L’outil de reconnaissance des caractères d’Accenture va permettre à Jacques Pütz et Luxhub de fluidifier les services qu’ils proposent sur leur plate-forme. (Photo: Romain Gamba/Archives Paperjam)

Luxhub et Accenture ont profité du Paris Fintech Forum, ces mardi et mercredi à Paris, pour annoncer un partenariat autour de la reconnaissance intelligente de caractères.

Le jargon est en anglais et pas toujours évident à comprendre pour le non-initié. Mais le partenariat annoncé mardi entre Luxhub et Accenture est important: les clients du premier verront leur vie se simplifier dans la prise en compte de leurs documents.

L’intelligent character recognition (ICR) d’Accenture est un outil d’analyse des caractères – des chiffres et des lettres – appuyé sur une intelligence artificielle, qui permettra de gagner 90% de temps.

«En ligne avec notre baseline ‘Innovation imposes collaboration’», explique le CEO de Luxhub, Jacques Pütz. «Luxhub a décidé d’offrir le service ICR API sur notre place de marché financière, pour faciliter les interactions avec les parties prenantes de l’industrie financière.»

Pour le directeur exécutif d’Accenture Belgique et Luxembourg, Adrien Kirschfink, non seulement la solution d’Accenture trouve de nouveaux débouchés, mais «la complémentarité entre Luxhub et Accenture améliore la valeur qu’ils apportent à leurs clients et dope leur croissance future».

, et en novembre.