François Hannebicque: «Le Paperjam Club est pour nous une porte d’entrée idéale pour nous faire connaître sur le marché.» (Photo: Lonsdale)

François Hannebicque: «Le Paperjam Club est pour nous une porte d’entrée idéale pour nous faire connaître sur le marché.» (Photo: Lonsdale)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Lonsdale. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

François Hannebicque. – «Lonsdale est une agence de branding et design global qui accompagne les marques dans leur stratégie d’innovation, la création de leur identité et le design d’expérience. Nous mettons l’innovation et les idées créatives au service de nos clients, pour leur permettre de créer des lieux de vie, de travail et de commerce singuliers.

Des concepts uniques que nous pensons avec et pour nos clients, et qui deviennent l’incarnation de leur marque. Nous les accompagnons dans l’aménagement de leurs bureaux, de leurs points de vente, la création de leur territoire, leur identité et leurs activations commerciales.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Nous accompagnons certains clients comme Ferrero ou Arendt & Medernach sur leurs problématiques de lieux et bureaux, notamment grâce à des partenaires locaux et un premier cercle de relations consolidé depuis 20 ans au Luxembourg. Nous souhaitons désormais mieux nous faire connaître au-delà de notre réseau sur l’ensemble de nos expertises (retail, mass market, distribution selective…).

Le Paperjam Club est pour nous une porte d’entrée idéale pour nous faire connaître sur le marché. Au travers des nombreux événements du Club et des thématiques abordées, nous espérons échanger et rencontrer les membres pour créer de nouvelles opportunités de collaboration.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous recherchons de nouvelles opportunités de projets tout en apprenant à mieux connaître ce marché auprès des acteurs qui le font. Nous souhaitons proposer aux membres une nouvelle approche du design et leur permettre de créer de la valeur pour leurs clients et leurs collaborateurs.

Il est important pour nous de redonner du sens et de la valeur aux projets des marques et des entreprises. Nous souhaitons partager cette vision avec les membres du Club dans l’idée de futures collaborations. Un audit de lieu ou une analyse de marque peuvent être un moyen d’identifier rapidement les leviers de création de valeur et de sens.»