Pour nourrir les oiseaux en hiver, il est possible de composer ses propres mélanges ou d’acheter des mélanges adaptés, rappelle Natur&Ëmwelt. (Photo: Shutterstock)

Pour nourrir les oiseaux en hiver, il est possible de composer ses propres mélanges ou d’acheter des mélanges adaptés, rappelle Natur&Ëmwelt. (Photo: Shutterstock)

Les oiseaux ont plus de mal à trouver de la nourriture en hiver. Pour les aider, Natur&Ëmwelt propose de composer des mélanges, de mettre en place des dispositifs de nourrissage ou de planter des arbustes et plantes.

En hiver, avec le froid, les oiseaux ont plus de mal à trouver de la nourriture. Aidez-les à survivre!

La nutrition saine est aussi importante pour nos amis les oiseaux. En hiver, ces derniers ont besoin de beaucoup d’énergie, proposez donc des nutriments riches. Vous pouvez composer ou acheter des mélanges adaptés, au à Kockelscheuer, dans des magasins spécialisés ou en grande surface. Assurez-vous d’acheter des mélanges qui ne contiennent pas de graines d’ambroisie. Cette plante invasive se propage très vite et peut provoquer de fortes réactions allergiques.

À éviter absolument: les restes de nourriture et le pain, car ils ne sont pas adaptés et peuvent mettre les animaux en danger.

Vous n’avez pas besoin d’un grand jardin pour vous permettre ce plaisir. Il existe une variété de adaptés à l’espace disponible et aux différentes espèces d’oiseaux. Nous proposons une gamme de produits complète dans notre

N’oubliez pas non plus l’hygiène. Il faut régulièrement nettoyer les mangeoires et leurs alentours pour retirer les fientes et les vieux aliments, afin d’éviter la transmission de maladies.

Planter des arbustes

Outre la mise à disposition de nourriture, vous pouvez aussi aider les oiseaux , ou en .

Finalement, il n’est presque nulle part ailleurs possible d’observer les oiseaux d’aussi près et de découvrir les différentes espèces. Ceci est non seulement un plaisir pour les grands, mais aussi une excellente opportunité de faire découvrir la nature aux enfants à partir de leur propre rebord de fenêtre.

Et pourquoi ne pas participer à notre recensement des oiseaux qui se déroule chaque année le dernier week-end de janvier (en 2021, il aura lieu du 29 au 31 janvier)? Partagez votre expérience avec nous et tentez votre chance pour gagner un de nos prix!

Cet article est issu de la newsletter Paperjam Green, le rendez-vous mensuel pour suivre l’actualité verte au Luxembourg.