L’automne, c’est la saison des fruits, des pommes, des poires, mais aussi des noix et des noisettes, disponibles en abondance, selon Natur&ëmwelt. (Photo: Shutterstock)

L’automne, c’est la saison des fruits, des pommes, des poires, mais aussi des noix et des noisettes, disponibles en abondance, selon Natur&ëmwelt. (Photo: Shutterstock)

Pommes, poires, noix, noisettes, choux, produits secs: les aliments ne manquent pas en automne et en hiver pour manger régional et saisonnier, selon Natur&ëmwelt. Qui propose une série de livres de recettes pour préparer des plats spéciaux avec des produits locaux et de saison.

… et si manger d’une façon plus écologique, durable et équitable signifiait également manger plus sainement?

Une alimentation régionale et saisonnière dans notre région en automne et en hiver – est-ce possible? L’automne, c’est la saison des fruits, des pommes, des poires, mais aussi des noix et des noisettes, disponibles en abondance. Or, ces fruits sont bien plus que des fruits sucrés. Et il existe de nombreuses recettes afin de les utiliser pour préparer des plats salés. Des produits secs, des lentilles, du riz… mais aussi des légumes conservés par fermentation, comme le chou.

Natur&ëmwelt, avec ses bénévoles, vous propose une série de livres de cuisine, avec de nombreuses recettes pour préparer des plats spéciaux avec des produits locaux et de saison.

Découvrez-les au Shop nature à Kockelscheuer ou bien sur son .