PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Nomination

Nick Yeates est le nouveau CFO de Kneip



Le nouveau CFO de Kneip, Nick Yeates, sera basé à Londres. (Photo: Kneip)

Le nouveau CFO de Kneip, Nick Yeates, sera basé à Londres. (Photo: Kneip)

La société Kneip vient d’engager le Britannique Nick Yeates en tant que directeur financier. Il remplace Ken Sommer, parti en semi-retraite. Après le transfert d’Enrique Sacau au poste de CEO cet été, c’est un second changement stratégique pour le groupe luxembourgeois.

La société luxembourgeoise Kneip, spécialisée dans le domaine de la gestion des données pour le secteur des fonds, vient de nommer Nick Yeates au poste de CFO. Il sera basé à Londres, mais passera la majorité de son temps dans les bureaux de l’entreprise à Bertrange.

Après la nomination d’Enrique Sacau au poste de PDG en juillet  en remplacement de Neil Ward, c’est un nouveau transfert-clé que vient d’opérer Kneip. Nick Yeates remplacera Ken Sommer, qui était le directeur financier du groupe Kneip depuis juin 2018. Le communiqué du groupe précise qu’il a choisi de prendre une semi-retraite, mais qu’il continuera à travailler comme conseiller du groupe.

Avant ce poste, le nouveau CFO était group CFO d’Akinova, une plateforme électronique pour le risque dans l’assurance. Avant cela encore, il était directeur financier de la division Xuber Insurance Software de Xchanging. Il a également occupé des postes de management chez Accenture et British Telecom.