ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Formation

Nexten parie sur Kids Life Skills



Plus de 1.000 postes dans les technologies sont ouverts au Luxembourg. En misant sur Kids Life Skills, Nexten.io veut apporter sa contribution dans la recherche de ces nouveaux talents. (Photo: Shutterstock)

Plus de 1.000 postes dans les technologies sont ouverts au Luxembourg. En misant sur Kids Life Skills, Nexten.io veut apporter sa contribution dans la recherche de ces nouveaux talents. (Photo: Shutterstock)

Nexten.io, une plate-forme de recrutement dans le domaine des technologies, annonce soutenir Kids Life Skills, une asbl qui propose programmation et logique aux enfants dès l’âge de 4 ans.

Les initiatives se multiplient au Luxembourg pour trouver les armées de codeurs ou programmeurs dont les entreprises ont besoin.

Dans un communiqué, Nexten.io annonce apporter son soutien à l’asbl Kids Life Skills.

«Environ 1.000 experts dans le domaine informatique sont recherchés sur le marché luxembourgeois, et ce chiffre ne fait qu’augmenter», explique Eric Busch , le CEO de Nexten.io. «Je suis convaincu que le Luxembourg ne doit pas se contenter d’attirer des talents étrangers, mais que nous devons également investir dans les talents locaux en encourageant les enfants à s’intéresser à l’informatique dès le plus jeune âge. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de soutenir Kids Life Skills asbl qui, à travers des cours de grande qualité, initie les enfants les plus jeunes à la logique, aux algorithmes et à la programmation.»

«Les compétences techniques, telles que la programmation informatique, et les compétences nécessaires dans la vie courante, telles que la capacité à apprendre par soi-même ou à résoudre des problèmes, sont des compétences de plus en plus recherchées dans la plupart des professions», explique Ronen Even Tzur, un entrepreneur chevronné dans le domaine des technologies de la finance et qui a cofondé Kids Life Skills. «Nous enseignons ces compétences aux enfants pour les préparer aux défis et opportunités qui se présenteront à eux dans leurs futures carrières.» 

Kids Life Skills offre des cours de programmation hebdomadaires pour les enfants de 4 à 6 ans et les enfants de 7 à 10 ans pendant l’année scolaire, et proposera également pendant l’été un certain nombre d’ateliers et d’événements pour apprendre aux enfants et à leurs parents les bases de la résolution de problèmes et de la programmation. Pour l’instant, les cours sont proposés en anglais, mais M. Tzur espère recruter de nouveaux enseignants pour pouvoir, dès septembre, offrir des cours en luxembourgeois et en français.

Le prochain Tic Tac Toe aura lieu ce dimanche.