COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Nouvel acteur du marketing

Valtech s’installe au Luxembourg



valtech_luxembourg.jpg

Le nouveau siège va permettre à l’agence d’étendre ses services, ainsi que ses zones d’activité. (Photo: Maison Moderne Studio)

Dans l’idée d’accélérer son expansion européenne et de se positionner comme acteur global, Valtech, une agence française de marketing spécialisée dans le digital, vient de choisir de transférer son siège social au Grand-Duché.

Misant sur une approche créative et agile, l’agence indépendante Valtech est aujourd’hui présente dans neuf pays, dont le Danemark, la Suède et les États-Unis, et compte près de 1.600 collaborateurs. Son histoire vient de connaître un nouveau tournant: pour doper sa croissance à l’international, la société a décidé d’établir son siège au Luxembourg, choix validé par ses actionnaires convoqués en assemblée générale mixte.

Nouveau cadre

Cette décision s’inscrit dans la continuité du développement européen déclenché par le changement de la société en «société européenne» en 2014. «Le transfert du siège social au Luxembourg vise à donner au groupe un cadre législatif et social plus stable et une image plus neutre au niveau international et donc plus compatible avec la volonté de la société d’être un acteur global du marketing digital et technologique», indique la direction de l’agence dans un communiqué.

Les actionnaires présents en ont également profité pour reconduire l’ensemble du conseil d’administration de l’agence, qui sera bientôt soumis au droit luxembourgeois. Ce dernier est constitué de Sebastian Lombardo, président du conseil d’administration; Frédéric de Mévius, administrateur; Daniel Grossmann, administrateur représentant de Next Consulting et Laurent Schwarz, administrateur représentant d’Astove.