ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#Hubradar

Une maison imprimable contre la crise du logement



Le premier modèle de maison imprimable en 24 heures et pour la somme de 4.000 dollars. (Photo: ICON)

Le premier modèle de maison imprimable en 24 heures et pour la somme de 4.000 dollars. (Photo: ICON)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Cora, le taxi aérien autonome qui vient concurrencer Uber

La société Kitty Hawk lancée par Larry Page – également cofondateur de Google – vient de dévoiler son taxi volant entièrement électrique et autonome. Baptisé Cora, ce véhicule futuriste pourrait ainsi parcourir 100 kilomètres sans marquer d’arrêt et n’aurait pas besoin de piste dédiée pour décoller ou atterrir. La firme s’est fixé pour objectif de le mettre en service dans trois ans et concurrencera ainsi entre autres Uber et Airbus, également à l’origine de prototypes similaires pour révolutionner le trafic aérien. 

La maison imprimable en 3D qui pourrait révolutionner le secteur du logement

Afin de démontrer comment l’impression 3D béton pourrait aider à lutter contre la crise mondiale du logement, la société américaine ICON a présenté son tout premier modèle de maison imprimable en 24 heures et pour la somme de 4.000 dollars seulement. Une centaine de constructions devraient ainsi accueillir des habitants au Salvador l’année prochaine. Une prouesse technologique qui permettrait peut-être de résorber le nombre de personnes mal logées, qui s’élève actuellement à 1,2 milliard dans le monde.

Facebook et Instagram, la nouvelle vitrine de la mode des Millennials… et plus encore!

L’impact des réseaux sociaux sur l’industrie de la mode a de nouveau fait l’objet d’une étude menée par le géant Facebook iQ, à l’occasion du salon E-commerce One to One qui débutera le 20 mars. Réalisée dans cinq pays, l’étude analyse le parcours des consommateurs sur Instagram et Facebook, qui naviguent en grande partie pour s’inspirer. Faisant le lien avec l’achat sur mobile en forte hausse et le nombre élevé de groupes (52.000) créés sur la mode, Facebook en tire la conclusion qui sert ses intérêts: «Facebook, une plateforme privilégiée par les jeunes ‘social shoppers’ dans leur parcours de recherche des dernières tendances mode.»

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.