Carrefour lance la première blockchain alimentaire d’Europe

Le groupe Carrefour est le premier d’Europe à intégrer la blockchain dans sa chaîne d’approvisionnement pour renseigner les informations de traçabilité pour les filières animales et végétales comme le poulet, les œufs, le fromage, le lait, l’orange, la tomate, le saumon et le steak haché. Le consommateur pourra connaître le lieu et le mode d’élevage, le nom de l’éleveur, l’alimentation reçue, l’absence de traitement, les labels et le lieu d’abattage… Une innovation qui s’inscrit dans le plan de transformation Carrefour 2022, annoncé fin janvier, et qui décrit l’ambition du groupe français de devenir d’ici 2022 le leader mondial de la transition alimentaire.

IBM réimagine le retail le 14 mars

Mercredi prochain, IBM reviendra sur les grandes tendances, perspectives et révolutions technologiques détectées au NRF Retail’s Big Show en janvier pour en proposer un décryptage et un retour d’expérience. La matinée sera consacrée à une conférence plénière et l’après-midi à des ateliers métiers et démonstrations pour découvrir les innovations et solutions cognitives «Powered by Watson». Le HUB Institute sera présent pour présenter un extrait de son étude «Future of Artificial Intelligence», réalisée avec IBM, et décrypter l’IA comme levier du nouveau paradigme de l’expérience client.

Du harcèlement publicitaire pour comprendre le harcèlement de rue

L’agence Ogilvy et les collectifs Stop harcèlement de rue, Les Effronté·es et Paye Ta Shnek ont lancé une campagne marquante et innovante à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme. En partenariat avec plusieurs médias, dont Libération, Konbini et So Foot, la campagne veut faire vivre aux hommes l’expérience des femmes harcelées quotidiennement dans la rue ou les transports en commun, par le biais du harcèlement publicitaire. Ainsi, les 7 et 8 mars, lorsqu’un homme consulte sur son smartphone l’un des médias partenaires, des bannières publicitaires envahissent répétitivement l’écran avec des messages insistants et agressifs lui demandant son 06. Une campagne qui surprend et change par son format mobile, nouvelle tendance de la communication publicitaire.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.