PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Banques

Une identité commune pour Edmond de Rothschild



Au Luxembourg, Edmond de Rothschild emploie actuellement 667 salariés. (Photo: DR)

Au Luxembourg, Edmond de Rothschild emploie actuellement 667 salariés. (Photo: DR)

Depuis ce lundi, les cinq entités luxembourgeoises de la banque Edmond de Rothschild ont changé de dénomination. Un changement affectant – par souci de clarification, explique-t-elle – l’ensemble des 31 implantations du groupe dans le monde.

Présidé depuis 1997 par le baron Benjamin de Rothschild, le groupe Edmond de Rothschild – du prénom de son père – a décidé à compter de ce lundi 2 juin d’aligner ses activités financières, non-financières et philanthropiques sous le nom d’Edmond de Rothschild.

Indépendant, à capital familial et spécialisé dans l’asset management et la banque privée, Edmond de Rothschild a été fondé en 1953. Au 31 décembre dernier, le désormais ex-«Groupe» comptait 133,6 milliards d’actifs sous gestion, quelque 2.800 collaborateurs et 31 implantations dans le monde.

Au Luxembourg, où sont employés aujourd’hui 667 salariés après le transfert cette année de 120 employés en sous-traitance chez Caceis, ce changement d’identité concerne la banque privée Edmond de Rothschild Europe qui devient Edmond de Rothschild (Europe), Edmond de Rothschild Investment Advisors qui devient Edmond de Rothschild Asset Management (Luxembourg), et Adjutoris Conseil qui devient Edmond de Rothschild Assurances et Conseils (Europe).

D’autre part, Edmond de Rothschild Private Equity China Management SÀRL et Edmond de Rothschild Private Equity China Management II SÀRL sont dorénavant dénommées quant à elles Edmond de Rothschild Investment Partners China SÀRL et Edmond de Rothschild Investment Partners China II SÀRL a indiqué la banque, refusant par contre de communiquer sur le montant de l’ensemble de ses actifs sous gestion à Luxembourg.